| Avis de tempête ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
magnetikman Admin
Messages : 362 Date d'inscription : 21/09/2011 Age : 29 Localisation : Fontaine lès Dijon
| Sujet: Avis de tempête ! Sam 12 Mai - 20:17 | |
| Comme vous avez tous pu le remarquer, le serveur a été hacké. En effet, la whitelist a été désactivée, et tout a été détruit, à deux reprises en très peu de temps (2 jours !) Je prend donc la décision, à compter de maintenant, de fermer le serveur pour une durée indéterminée, et d'ouvrir une cellule de crise jusqu'à ce que le problème soit réglé. A tous les membres du serveur, désolé pour la gêne occasionnée, et ne perdez pas espoir car il ré ouvrira dès que possible. Je précise également qu'à la réouverture, je ne serais peut-être plus gérant. Voilà, sur ce, a bientôt dans l'ombre.
P.S : le forum reste quand à lui ouvert, et vous serez informés "en temps réel" de l'évolution de la situation.
magnetikman, admin et fondateur | |
|
| |
xFlo_Enfer Faction désert
Messages : 208 Date d'inscription : 20/11/2011 Age : 28 Localisation : Devant son ordi ;)
| |
| |
xWiner Modérateur
Messages : 6 Date d'inscription : 12/05/2012 Age : 25 Localisation : Sur skype
| Sujet: re : Sam 12 Mai - 20:23 | |
| | |
|
| |
Perrinos21 Faction désert
Messages : 158 Date d'inscription : 05/11/2011 Age : 29 Localisation : Dans ton cul
| Sujet: Re: Avis de tempête ! Sam 12 Mai - 20:43 | |
| J'aimerai que ce sujet soit notre cellule de crise donc pour plus de précision, seul les anciens membres (xFlo et avant) peuvent régir à ce sujet donc tous les autres peuvent lire mais ne doivent pas intervenir. Merci à vous. | |
|
| |
Bigbabaorom Admin
Messages : 248 Date d'inscription : 27/09/2011 Age : 29 Localisation : Surement sous terre de toutes façons...
| Sujet: Re: Avis de tempête ! Dim 13 Mai - 11:21 | |
| Une deuxieme destruction ??? J'ai juste vu les sandstones partout mais c'etait un bug pas l'oeuvre d'un hackeur... Par contre la première destruction en était bien une... espérons que le problème sera rapidement géré, le serveur est passé par pire que ça (les plus anciens s'en souviendront). | |
|
| |
magnetikman Admin
Messages : 362 Date d'inscription : 21/09/2011 Age : 29 Localisation : Fontaine lès Dijon
| Sujet: Re: Avis de tempête ! Dim 13 Mai - 14:51 | |
| C'était bien un hack le coup de la sandstone, car une bonne partie de Payon est passé à la trappe, laissant un trou béant. La décision vous sera surement communiquée demain, étant donné que je peux voir au lycée une bonne partie des membres du serveur. Le cas échéant, nous nous mettrons d'accord entre admins. | |
|
| |
Bigbabaorom Admin
Messages : 248 Date d'inscription : 27/09/2011 Age : 29 Localisation : Surement sous terre de toutes façons...
| Sujet: Re: Avis de tempête ! Dim 13 Mai - 18:05 | |
| Non, la partie de Payon disparue c'est aussi un bug : il y avait à la place du trou un gigantesque bloc de sandstones mais on l'a enlevé. | |
|
| |
Messages : 158 Date d'inscription : 05/11/2011 Age : 29 Localisation : Dans ton cul
| Sujet: Re: Avis de tempête ! Dim 13 Mai - 18:51 | |
| Bref on peut donc dire, pour satisfaire tous le monde, que le serveur s'est fait hacker par quelqu'un qui a détruit partiellement la map une fois puis a réalisé des bugs qui ont ruiné la map. Mais pourquoi | |
|
| |
Messages : 208 Date d'inscription : 20/11/2011 Age : 28 Localisation : Devant son ordi ;)
| Sujet: Re: Avis de tempête ! Dim 13 Mai - 20:17 | |
| Magnetik', deja comme j'en ai parlé avec arca', on pense que vu qu'on accepte maintenant les versions crackées, peut etre qu'une personne ayant minecraft cracké s'est co avec le compte d'un admin. Sur le forum, le pseudo d'un admin est facilement trouvable. C'est pourquoi, si tu réouvres un jour le serveur, je te propose d'installer le plugin "rakamak" permettant d'ajouter un login au serveur. Mais à quoi ça sert et comment ça fonctionne ?Et bien le login, ça permet que même si un cracké prend par exemple le pseudo magnetikman, celui-ci ne pourra rien faire temps qu'il n'aura pas rentré le mot de passe in game. Une fois le plugin installé, a votre première connexion, il vous demandera de vous enregistré, vous devrez alors faire /register "motdepasse" "motdepasse" (ce mot de passe doit faire minimum 6 caractères) puis votre mot de passe sera opérationnel. A chaque connexion sur le serveur, il vous faudra dès lors entrer votre mot de passe en faisant /login "motdepasse" sinon, vous ne pourrez pas bouger dans un rayon supérieur a 5 cases et vous ne pourrez poser aucun blocs ni en détruire Mais si je veux changé de mot de passe ou si je l'ai oublié ?En fait c'est très simple, pour changer de mot de passe, il suffit de faire /changepass "ancienmotdepasse" "nouveaumotdepasse"Si vous avez perdu votre mot de passe et que vous ne pouvez plus vous connecter, il est récupérable via un admin ou un modo Alors cet exposé vous a plu ? Convaincus ? | |
|
| |
magnetikman Admin
| Sujet: Re: Avis de tempête ! Dim 13 Mai - 22:39 | |
| Oui convaincu, mais je pense que ça sera le bordel... Bref, c'est une possibilité, mais on a encore le temps de réfléchir. | |
|
| |
| Sujet: Re: Avis de tempête ! Lun 14 Mai - 12:39 | |
| Très bonne idée Flo, mais le problème avec les versions crackés ne vient de la volonté mais du fait qu'une version cracké ne peut pas se connecter au serveur et lui affiche un message d'erreur, j'ai déjà essayé avec des potes qui ont une version non officiel (3 tentatives différentes) | |
|
| |
Bigbabaorom Admin
| Sujet: Re: Avis de tempête ! Lun 14 Mai - 13:01 | |
| Non... Les versions crackées marchent maintenant sur le serveur, c'est justement ça le problème : il suffit de prendre un pseudo de la whitelist pour se connecter au serveur... | |
|
| |
| Sujet: Re: Avis de tempête ! Lun 14 Mai - 19:55 | |
| @ Perrinos, accepter les crackés est très simple, juste un paramètre du serveur propreties a modifié. @ Bigbabaorom, grâce au plugin que magnetikman a installé, le problème ne se pose plus, même si un cracké se connecte avec un compte de la white-list, il lui faudra le mot de passe sans quoi il ne pourra rien faire | |
|
| |
Bigbabaorom Admin
| Sujet: Re: Avis de tempête ! Mar 15 Mai - 14:38 | |
| J'ai testé, effectivement, plugin discret et pratique. | |
|
| |
magnetikman Admin
| Sujet: Re: Avis de tempête ! Mer 16 Mai - 17:13 | |
| Je pense que nous n'aurons plus de problème... Mais surtout n'oubliez pas de vous enregistrer (adressé aux nouveaux) et je répète la commande : /register (mot de passe voulu) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avis de tempête ! | |
| |
|
| |
| Avis de tempête ! | |
|